Que recherchez-vous ?
» » » » » Huile Moteur compétition - MOTUL300V - 20W60 Le Mans - Bidon 2L
Huile Moteur compétition - MOTUL300V - 20W60 Le Mans - Bidon 2L
Zoom

Article

Huile Moteur compétition - MOTUL300V - 20W60 Le Mans - Bidon 2L

Référence - PM38C3684
Note moyenne : 0 avis
Avec cet article gagnez 3 Points
34.90 €
Prix public 34.90 €

Huile Moteur compétition - MOTUL300V - 20W60 Le Mans - Bidon 2L

Quantité 
+
-
Expédition sous 2 jours
Ajouter au panier
Demander un devis
Partager :

Huile Moteur compétition - MOTUL300V - 20W60 Le Mans - Bidon 2L
Notes et avis

SPECIAL Compétition, Rallye, Endurance, GT, Moteur de course "historique"

4 Temps - 100 % Synthétique

MOTUL développe depuis plusieurs décennies des lubrifiants hautes performances sur base ester. Ce choix d’esters associés à une sélection optimale d’autres huiles de base synthétique haute  performance et couplés à un package d’additifs novateur fonctionnant en parfaite synergie forme la  technologie Ester Core. Cette technologie permet d’extraire la puissance maximale du moteur sans compromis sur la fiabilité et l’usure. Résistance maximum du film d'huile à très haute température : Réduction de l’usure moteur.

UTILISATION :
Pour tous les moteurs de compétition. Essence ou diesel, atmosphérique ou turbo à injection (directe ou indirecte) ou carburateur.
Pour moteur de course fortement sollicité fonctionnant sur une plage de températures et de régime de rotation.

NORMES :
Au-dessus de toutes les normes “Compétitions".

PERFORMANCES :
Le grade de viscosité 20w-60 permet l'établissement instantané de la pression d'huile en garantissant à hautes températures une pression d'huile élevée pour une protection moteur exceptionnelle et des montées en régime plus franches.

AVANTAGES :
Le grade de viscosité 20W60 permet d'absorber une dilution forte de l'huile par le carburant imbrûlé et de maintenir une pression d'huile constante.
• Résistance maximum du film d'huile à très haute température : Réduction de l'usure moteur.
• Modificateur de friction : Maximum de puissance, température de fonctionnement moteur plus basse.
• Réduction de la consommation de lubrifiant grâce à sa faible volatilité.
• Haute résistance au cisaillement : Pression d'huile stable dans n'importe quelles conditions d'utilisation.

RECOMMANDATIONS :
L'huile 300V LE MANS 20W60 Motul est particulièrement conseillé en course d'endurance ou sur les anciens moteurs de course restaurés qui nécessitent une protection accrue contre l'usure et les chutes de pression d'huile.
Convient pour les carburants à base d'alcool en réduisant l'intervalle de vidange.
Pour des performances optimales, éviter le mélange avec d'autres huiles synthétiques ou minérales.
Adapter l'intervalle de vidange selon utilisation. Il est préférable de s'informer auprès de son préparateur.

PROPRIETES :
Grade de viscosité SAE J 300 20W60
Densité à 20°C 
ASTM D1298 0.867
Viscosité à 40°C 
ASTM D445 168.3 mm2/s
Viscosité à 100°C  
ASTM D445 23.8 mm2/s
Viscosité HTHS à 150°C 
ASTM D4741 6.3 mPa.s
Index de viscosité 
ASTM D2270 172
Point d'écoulement 
ASTM D97 -39°C
Point éclair 
ASTM D92 238°C
TBN 
ASTM D2896 8.25 mg KOH/g

ATTENTION !  L’utilisation du grade de viscosité 0W-15 nécessite une conception et des réglages moteurs spécifiques. Pour des performances moteur optimales éviter le mélange avec d’autres huiles synthétiques ou minérales. Utiliser un grade de viscosité non adapté peut causer des dommages mécaniques irréversibles. Vérifiez toujours les recommandations émises par le préparateur du moteur ou contactez le service technique compétition MOTUL.

Retour en haut
Huile Moteur compétition - MOTUL300V - 20W60 Le Mans - Bidon 2L
Notes et avis

Avis des internautes sur Huile Moteur compétition - MOTUL300V - 20W60 Le Mans - Bidon 2L (0 avis)

Il n'y a actuellement aucun avis pour cet article.
Retour en haut
L’administrateur du site est actuellement en ligne! Discuter